Le 14 mars, vous avez adressé un signal fort en choisissant majoritairement les projets qui défendent la justice sociale, l’emploi, les transports et la qualité de la vie. Vous avez aussi clairement sanctionné la politique conduite par Nicolas Sarkozy.
Avec toutes les forces de gauche, avec Europe Ecologie, j’ai entendu le souhait d’un nouveau projet de société pour une Ile-de-France plus solidaire, plus forte, plus ouverte et plus écologique.
Nous partageons la volonté de replacer l’humain au coeur du développement de la métropole francilienne, de faire primer les valeurs de la coopération sur celles de la concurrence, de combattre les inégalités sociales, territoriales et environnementales.
Conscients de la nécessité de traiter, avec la même détermination, justice sociale, impératif écologique et ambition économique, nous souhaitons édifier un projet partagé qui protège les Franciliennes et les Franciliens, garantit le rayonnement de l’Ile-de-France et répond aux enjeux de lutte contre le dérèglement climatique.
Telle est notre ambition pour l’Ile-de-France.
Le gouvernement fait planer des menaces sur les compétences des Régions et sur leurs ressources. Son projet de loi sur le Grand Paris autoritaire et technocratique divise les territoires.
Nous souhaitons, au contraire, réconcilier et rassembler les Franciliennes et les Franciliens.
0 comments
Enregistrer un commentaire