mardi 1 décembre 2009




Voilà à peine un mois que Monsieur Douillet a été élu dans notre circonscription. Et pourtant, en si peu de temps, il a endossé le costume du parfait député godillot aspirant ministre. Jugez-en par vous-même !







David Douillet avait promis de "se battre pour vous". En réalité, il se bat plutôt pour cumuler les mandats et accéder le plus vite possible au portefeuille de ministre que Sarkozy lui a fait miroiter ! Député, candidat aux élections régionales, chargé d'une mission sur le sport confiée par le président, l'ex-judoka suit sa trajectoire personnelle et s'éloigne de ceux qui l'ont
porté à l'Assemblée et se retrouvent privés d'un élu de terrain proche de leurs préoccupations.




L'homme de l'opération pièces jaunes qui nous donnait des leçons de solidarité se lance dans
l'opération de casse du service public de la santé (1150 emplois supprimés rien que dans les hôpitaux de Paris !). David Douillet vient de voter avec la majorité UMP la loi de financement de la sécurité sociale 2009 qui prévoit notamment une hausse du forfait hospitalier journalier de 2 euros et le déremboursement de nombreux médicaments.

Dans le même temps, notre député se fait remarquer en défendant avec zèle les privilèges fiscaux pour les sportifs ainsi que le bouclier fiscal, véritables injustices dont l'indécence en période de crise fait rougir plus d'un député UMP !




Contrairement à nombre de ses collègues, David Douillet reste silencieux sur la suppression de la taxe professionnelle. Il fait le choix clair de tenir les engagements de Nicolas Sarkozy envers le MEDEF et de mettre sous tutelle financière de l'État les communes, les départements et les régions majoritairement administrés par la gauche.
Privées de leur principale recette sans concertation, les collectivités territoriales n'auront plus qu'à se plier au bon vouloir de l'État pour compenser le manque à gagner. A Poissy, cela représentera des dizaines de millions d'euros. Pourquoi notre député ne fait-il pas entendre sa voix pour garantir, entre autres, le financement des crèches, des écoles, de la solidarité envers nos aînés... ?



Alors que les services publics ont démontré leur utilité pour faire face à la crise, notre nouveau
député a préféré apporter son soutien à l'ouverture du capital de la Poste, première étape vers une privatisation à laquelle les français se sont largement opposés lors de la votation citoyenne (plus de 2 millions de votes dont près de 600 à Poissy). En soutenant aveuglément la politique de casse du gouvernement, en accompagnant les suppressions de postes dans l'éducation,
la santé, la police... David Douillet contribue à saper le modèle social qui fait la singularité de la France et auquel les français ont démontré leur  attachement.





Un article du Canard Enchaîné du 4 novembre, nous révèle l'opinion de David Douillet concernant la place des femmes dans notre société: "Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer". Ses électrices apprécieront... 
Il persiste et signe: "De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe,
pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel"
Voilà comment culpabiliser toutes celles qui ont la prétention de concilier vie personnelle et professionnelle! Et par la même occasion d'insulter des décennies de combats féministes pour l'égalité. 
Enfin, Douillet fini dans l'outrance: "On dit que je suis misogyne, mais tout les hommes le sont sauf les tapettes ! "
Sans commentaire...

0 comments

Enregistrer un commentaire